Restaurant bistronomique

Fusion entre Gastronomie et Bistrot : Restaurant bistronomique

Vous avez surement entendu parler des restaurants bistronomiques ces derniers temps. C’est un terme devenu presque tendance.

Qu’est ce que c’est ? Et bien, les restaurants gastromiques souvent étoilés ouvrent un petit espace bistrot avec des menus moins chers pour amortir leur personnel, le local etc…  Souvent, les restaurateurs gagnent plus d’argent avec cette partie bistronomique que la partie gastronomique. L’avantage pour les consommateurs est de profiter de la même équipe que la partie gastronomique et leur savoir faire avec des produits de qualité. Nous payons moins cher dans le restaurant bistronomique car les produits utilisés sont moins « nobles ».

J’ai testé un restaurant bistronomique le week end dernier. J’ai réussi à prendre quelques photos discrètement de la salle mais surtout des toilettes ;o)

Restaurant-bistronomique la salle

Le restaurant gastronomique porte de nom de la Rivière à Pont de Briques. Les tables sont décorées avec une grande nappe blanche et des gros bouquets de fleurs (je n’ai pas osé prendre de photos). Dans une salle attenante se trouve la partie bistronomique appelé Fidelo, vraiment très bien décoré aussi. A la place de la nappe blanche, nous avions un chemin de table tout aussi joli. Sur la table, il y avait une petite plante, des verres aussi chic que de l’autre côté du restaurant et des serviettes en tissu. Pour le pain, nous avions une baguette coupée mais faite maison alors que de l’autre côté, les clients avaient des beaux pains tout rond, tout beau. (j’ai vu tout ça en allant aux toilettes)


C’était le 2ème jour d’ouverture du restaurant bistronomique donc les serveurs n’étaient pas encore au point. C’est marrant de les voir s’excuser de ne pas avoir l’habitude de servir Monsieur tout le monde comme nous. (Bon ils ne nous l’ont pas dit comme ça, mais c’est ce qu’on a compris, sans pour autant être vexés)

Restaurant-bistronomique

Un autre avantage pour nous est de profiter des commodités du restaurant gastronomique à savoir les toilettes, vraiment très déco. (avec mon Iphone, les images ne sont pas belles mais je vous assure que c’était vraiment très beau)

Restaurant-bistronomique les toilettes

Restaurant-bistronomique wc

Concernant la nourriture, nous avions le choix entre 2 entrées, 2 plats et 3 desserts pour 22€ (repas de midi), ce qui est vraiment raisonnable. C’était bon, assez raffiné mais je m’attendais à mieux. La présentation des plats était bien mais sans plus. Du coup, je n’ai même pas pensé à prendre des photos.

En conclusion, ce qui m’a le plus plu dans ce restaurant bistronomique était la déco de la salle et des toilettes ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *