La saison cocooning du plaid est ouverte

J’adore l’automne pour des tas de raisons, comme le paysage qui se teint d’un ton roux très romantique, comme pouvoir de nouveau porter mes trenchs ou d’avoir de boire un chocolat chaud avec de la chantilly. Mais ce que j’aime le plus est de préparer mon salon pour le rendre plus cocooning, avec un plaid bien entendu.

Comment se faire un coin cocooning ?

L’élément principal de mon espace détente est le plaid. Si si ! J’ai un plaid pour toutes les saisons. J’adore avoir un tissu sur moi été comme hiver, comme un doudou à vrai dire. En été, j’ai un plaid léger en coton ou en soie. En automne ou au printemps, j’ai constamment un plaid en laine plus ou moins épais ou en cachemire. Et en hiver j’en ai un en fausse fourrure, vraiment tout doux. En plus, il est immense donc toute la famille peut se mettre dessous pour des moments de détente comme j’aime.

Plaid léger en coton

Pour parfaire mon espace détente, j’ai plein de petits coussins de tailles différentes. Je change les housses également en fonction de la saison et de mon humeur. Je vous montrerai ma grosse collection de housse une autre fois mais elle est impressionnante. Dès l’automne, je place mes petits coussins dans des housses en coton ou en laine, de couleurs plus sombres et unies, sans motif.

Je change également de parfum d’intérieur pour des senteurs plus cocooning, moins florales mais plus boisées. J’utilise des bâtonnets mais également un diffuseur d’huile essentielle. J’aime diffuser des parfums différents pour commencer mes journées selon mon humeur du jour ou pour bien démarrer une soirée de repos après des moments difficiles.

Par exemple quand je sais que je vais avoir beaucoup de réunions, je diffuse un mélange d’huiles essentielles d’orange sanguine et de litsée citronnée. Si je veux passer une bonne soirée, cocooning, à lire sur mon canapé, sous mon énorme plaid bien épais, je diffuse de la lavande vraie qui me détend instantanément. Et quand je vais me coucher, je verse quelques gouttes de cette huile essentielle sur ma pierre posée sur la table de chevet. Je peux vous garantir que je dors comme un bébé après ça.

Comment je choisis mes plaids ?

Je suis trop bavarde. Revenons à mes plaids.
Mes amies me demandent souvent des conseils pour choisir un plaid, comme elles en voient tout le temps chez moi. Je leur réponds toujours de le faire au coup de coeur. Personnellement, j’en achète en boutique physique ou en ligne. En. boutique, le toucher est important pour moi. Je teste pour voir si je me sentirai bien dedans. Vous voyez la fille qui caresse tous les plaids dans les magasins et pose même sa joue dessus, c’est moi ;o)

Il m’arrive souvent aussi d’avoir des coups de coeur en ligne. Cela se passe souvent quand j’ai vu un plaid que j’adore chez quelqu’un. Je me renseigne sur le nom du site et je vais le parcourir de long en large. Au moins, je sais que la qualité est au rendez-vous. Je lis bien la description du produit, surtout la matière et le grammage pour bien mesurer le poids du plaid.

Je vérifie également le mode de lavage. J’aime ce qui est pratique et ne pas devoir emporter mon plaid au pressing et pouvoir le laver fréquemment comme je m’en sers tous les jours. Donc, tout ce qui peut passer en machine me convient parfaitement.

Plaid en laine

J’espère que ces quelques conseils dans le choix du plaid et ma façon d’aménager mon espace détente vous inspireront. D’ailleurs, j’écris cet article assise en tailleur sur mon canapé avec un plaid en laine sur les genoux. C’est ma position préférée qui donne de l’énergie et de la créativité.

Je vous embrasse et passez une bonne semaine.

Crédit photos Plaid Madura
Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.