Comment changer son sol en un clin d’oeil ? Je vous dis tout.

Si, comme moi, vous adorez changer régulièrement votre intérieur, vous allez adorer cet article. Et oui, ceux et celles qui lisent mes articles depuis des années savent que j’adore tout changer chez moi. Il m’arrive très souvent de bouger les meubles dans une pièce, pas seulement des petits mais les gros aussi. La pièce que je change le plus souvent est mon salon dans lequel je passe la plupart de mon temps. Mon canapé a dû changer de place de nombreuses fois, mais aussi ma table à manger, le meuble télé, le piano, les lampes, la bibliothèque … tout ce qui peut être déplacé car non fixé au mur en fait.

Je ne savais pas pourquoi j’ai ce besoin de changement mais j’ai lu récemment dans un livre sur le Feng Shui, qui est une discipline que j’affectionne (voici un article sur le Feng Shui), que notre énergie change au cours de la vie et ainsi, nous avons besoin de changer notre intérieur pour être plus alignés avec cette nouvelle énergie. Je trouve que cette explication est sensée et correspond en tous cas à ma situation. En effet, après chaque changement, je me sens mieux, plus énergisée, plus alignée. J’ai l’impression que cet arrangement correspond à moi, à ce moment là. En effet, parfois nous avons besoin de l’énergie venant du nord et parfois du sud, donc pourquoi ne pas bouger le lit ou le canapé vers ce pôle pour profiter pleinement et se sentir mieux ?

Quand je fais ces changements, parfois je change ma décoration murale de place également. Je ne veux pas faire de trous supplémentaires, du coup, je ne fais que permuter les tableaux, l’horloge ou la décoration de place. J’ai un sol en carrelage dans mon salon/salle à manger/cuisine américaine, que j’aime bien et que je trouve pratique pour l’entretien, mais parfois j’ai besoin d’un effet bois pour m’apaiser. Je n’ai jamais sauté le pas car la perspective des gros travaux m’a toujours découragée.

Mais, récemment, j’ai découvert les lames de PVC clipsables (sur ce lien). Le système est ingénieux et permet de changer l’aspect de son sol très rapidement. Comme il n’est pas nécessaire de coller ou de fixer ces lames, mon carrelage resterait intact et je pourrai revenir dessus dans quelques années quand je voudrais avoir de nouveau du carrelage. C’est vraiment une bonne idée.

Ma seule crainte était la stabilité, vu que les lames ne sont pas fixées au sol. Mais après en avoir discuté avec les pro qui m’ont rassurée, je pense que je vais me laisser tenter. J’adore les lames effet bois imitation chêne blond. Je me tâte encore, il y a du choix.

Ah oui et pour ceux qui ont un garage aménageable, je vous conseille des lames de PVC toujours clipsables pour avoir un sol solide et imperméable mais propre pour entreposer vos cartons, valises ou les jouets d’extérieur de vos enfants par exemple. En plus, elles sont faciles à poser et ne nécessitent pas de préparer le sol. J’aurais aimé connaitre ces produits quand je vivais en maison et que j’avais mon garage.

Article sponsorisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.