Tendance déco : Une histoire de stores

J’ai toujours aimé les stores intérieurs. Je crois que je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises. Il y a quelques jours, je feuilletais un magazine de deco et je suis tombée sur de belles images de maison avec de superbes stores. Du coup, je suis de nouveau en train de fantasmer dessus.

Pour moi, les stores ajoutent une touche de déco qui peut changer totalement l’ambiance d’une pièce. J’ai eu ma période stores type panneaux japonais dans mon salon. C’était la touche zen et moderne à la fois que j’adorais. J’alternais des panneaux gris avec des blancs, cela me permettait de jouer avec la lumière du jour. Aujourd’hui j’ai des stores bateaux en bois sombre. J’aime voir les rayons du soleil s’infiltrer à travers les lattes.

Du coup, je me suis dit que j’allais faire un article pour vous présenter les différents types de stores qui existent afin de vous transporter dans un monde de déco que vous ne connaissez peut-être pas.

Le store à enroulement

stores-a-enroulement

Ce type de stores intérieurs est un classique pour moi. Ils permettent de protéger de la lumière que ce soit sur des fenêtres ou des grandes portes fenêtres. Le choix du tissu et de la couleur donnera une ambiance unique à la pièce. J’aime particulièrement les panneaux larges et hauts, en tissus brut, comme sur la photo.

Les panneaux japonais

panneaux-japonais

Voici mon coup de coeur : les panneaux japonais qui ne se démodent jamais. Ils permettent de se protéger de la lumière mais aussi de décorer tout un pan de mur. Et pourquoi pas s’en servir pour séparer temporairement une pièce comme sur l’image ? Quelle belle idée !
Les panneaux peuvent être connectés ou indépendantes. Du coup, vous pouvez jouer avec en cloisonnant complètement ou partiellement la pièce selon vos besoins et aspirations du moment.

Les stores vénitiens

stores-venitiens

Voici mon autre coup de coeur. Il faut que je vous avoue qu’avant d’avoir des stores vénitiens chez moi, je me suis demandée à quoi cela servait. En plus, je n’avais vu que des stores en plastiques qui se déforment sur le côté avec le temps, pas vraiment glamour. Mais, c’était avant de connaitre les jolis stores en bois. Ils sont si chics. Ils permettent de filtrer la lumière mais aussi de voir l’extérieur sans être vu ! J’adore. Pour moi, ils sont adaptés à toutes les pièces qui ont un vis à vis.

Les stores californiens

stores-a-bandes-verticales

Ce sont des stores à bandes verticales. On en voit souvent dans des grands lofts. Comme les stores vénitiens, ceux là permettent de filtrer la lumière tout au long de la journée et d’occulter les regards.

Le store bateau

store-bateaux

Ce type de store est vraiment très chaleureux. Vous pouvez en mettre partout sans faire de faute de goût, car le style est léger et discret. Vous pouvez jouer sur le choix des tissus mais aussi sur les couleurs.

Les stores plissés

store-plisse

Je ne connaissais pas ce type de store mais j’adore ! Ils me font penser aux éventails chinois en soie. Il donne une touche raffinée à la pièce que j’apprécie particulièrement.

Voilà notre petit tour des stores d’intérieur. J’espère que cet article vous aurait inspiré si jamais vous souhaitez remplacer vos vieux rideaux par quelque chose de plus déco.

Merci pour les belles photos trouvées sur Pinterest

No Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *