Une envie de canapé et de coussins tendance


Salon / samedi, février 23rd, 2019

Il semblerait que la tendance actuelle est d’avoir un canapé de couleur assez neutre comme le gris ou le blanc que l’on rehausse avec des coussins de couleurs bleues. Voici quelques idées qui pourront vous inspirer pour votre salon.

 

Choisissez un canapé avec du caractère

Le canapé, que vous choisirez, doit avoir une couleur neutre soit gris clair soit blanc ou beige, mais avec une forme plutôt design qui attire l’attention et un revêtement confortable et cocoon. Celui ci-dessous est parfait et répond à tous les critères. Mais laissé tel quel, ce canapé est bien trop triste et ne donne pas envie de s’installer dessus.

fauteuil déco

Comment faire pour donner envie à toute la famille d’y passer des heures ou même aux invités de se diriger dessus comme attirer par un aimant ?

Posez sur votre canapé des coussins bleus et blancs.

fauteuil déco

Vous pouvez choisir des coussins de couleur unie mais aussi avec des motifs graphiques ou de grosses bandes de rayure très tendance actuellement. Et pourquoi n’ajouterez-vous pas un coussin en laine poilue comme sur la photo. La matière et le contraste 3D est intéressant.

Les taies de coussin peuvent être en coton, en bambou ou en chanvre. Et pour ceux qui aiment le côté glamour, pourquoi ne pas ajouter des taies en soie légèrement brillantes.

canapé et fauteuil design

Une autre idée est de mettre des coussins de forme originale comme ces coussins triangulaire ou plus facile à trouver, des coussins ronds plats ou boules qui ne sont pas confortables mais qui donnent un aspect moderne à l’ensemble.

fauteuil déco

Vous ne ferez pas de faute de goût si vous mettez beaucoup de coussin. Vous pouvez en disposer autant que vous le souhaitez, à condition qu’il reste de la place pour vous posez confortablement dedans sans que vous soyez obligé de retirer quelques coussins pour les mettre parterre. Cela risque de donner un effet vraiment bazar non rangé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *