L’art de parfumer sa maison

Une maison est un endroit douillet que l’on aime retrouver après le travail. C’est principalement pour cette raison qu’elle doit être accueillante et chaleureuse. Pour ce faire, vous pouvez la parfumer.

Pourquoi parfumer sa maison ?

C’est toujours agréable de sentir un doux parfum quand on franchit le seuil de sa maison. D’autant plus que les fragrances impactent sur l’humeur. D’ailleurs, un délicat parfum de fleurs ne vous laissera pas indifférent. Il vous aidera à diminuer votre état de dépression.

Laissez-vous emporter par leur senteur exquise et oubliez tout le stress qui a envahi votre journée. Vivez plutôt un pur moment d’apaisement et de réconfort qu’apporte votre parfum d’ambiance. Sachez que si vous parfumez votre maison, vous ne le faites pas que pour vous, vous le faites aussi pour votre famille ainsi que vos visiteurs. Donnez-leur la chance de vivre le même instant de plénitude que vous. Mis à part cela, notez que les parfums d’ambiance ne sont pas bénéfiques que sur les plans émotionnel et mental. Dans certains cas, ceux-ci agissent directement sur la santé en général.
parfumer sa maison

Comment parfumer sa maison ?

Avez-vous déjà entendu parler de l’aromathérapie ?

C’est l’utilisation des huiles essentielles et des composés aromatiques à des fins médicales. Pour cela, vous aurez évidemment besoin d’extraits de plantes tels que des huiles essentielles. D’ailleurs, un coffret d’huile essentielle peut faire office de cadeau d’anniversaire pour les adeptes d’aromathérapie. Avec le coffret, n’oubliez pas d’assortir un diffuseur d’huiles essentielles. Cet appareil est indispensable pour répandre les particules de ces extraits de plantes.

Mis à part cela, pour parfumer votre chez-vous, vous avez la possibilité d’utiliser les bougies. En effet, il existe des bougies parfumées qui vous aideront à sublimer l’air de votre maison.

Si l’idée ne vous plait pas, vous pouvez aussi opter pour un pot-pourri. Facile à faire, ce désodorisant offrira un parfum saisonnier à votre intérieur. De plus, il donnera une touche décorative à votre salle de séjour.

parfumer sa maison

Quelle senteur choisir ?

Notez que toutes les senteurs n’ont pas les mêmes effets.

De ce fait, pensez à choisir des fragrances différentes pour chaque pièce. Pour l’entrée, il est conseillé de se tourner vers les parfums de rose, de gardénia ou de jasmin. C’est toujours agréable d’être accueilli avec les senteurs des fleurs. D’ailleurs, ce sont des parfums d’ambiances qui peuvent faire office de cadeaux d’anniversaire.

Pour la cuisine, il serait logique d’opter pour quelque chose qui rappelle la nourriture. Les épices et les fines herbes seront parfaits dans ce cadre. Vous pouvez par exemple utiliser les huiles essentielles de basilic, de thym et de verveine.

Pour la chambre, il vaut mieux se tourner vers les fragrances apaisantes comme celles de la lavande, du bois de santal ou de la camomille. Après tout, c’est un lieu où vous vous relaxez.

Enfin, pour la salle de bains, les parfums d’agrumes seront parfaits. Ces derniers sont d’excellents neutraliseurs de mauvaises odeurs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *