Bon plan travaux : la peinture facile et pratique

 

Travaux de peinture

J’ai déménagé plusieurs fois dans ma vie dans des appartements et des maisons, comme vous le savez, si vous suivez mon blog depuis quelques années. A chaque fois, j’ai pris beaucoup de plaisir à personnaliser mon intérieur en rafraichissant les murs et les plafonds. Je suis passée par des périodes papier peint mais aussi des périodes peinture. Ces petits travaux de couleurs me procuraient un grand plaisir, même si cela prenait du temps. Par contre, le petit hic assez désagréable dans ces travaux est le fait de devoir acheter tout un tas de matériel comme des pinceaux, des rouleaux, des bacs, sans oublier les bâches de protection … En parlant d’oubli, combien de fois, j’ai dû retourner au magasin car j’avais oublié des choses, quelle perte de temps et d’énergie. Et en final, après les travaux, tous ces objets ainsi que le restant de peinture se retrouvent à chaque fois rangés à la cave ou dans une cabane à outils, pendant quelques mois et finissent inévitablement à la poubelle lors de ménage de printemps. Quel gâchis ! Pas top pour le porte monnaie ni pour l’environnement.

Mais comment faire autrement ?

Travaux de peinture

Et bien j’ai trouvé une solution vraiment pratique !

Une idée géniale a été lancée par le site manouvelleambiance.com. Elle consiste en un kit déco « malin » avec tout ce qu’il faut pour peindre plafond, murs, boiseries ou même radiateurs. Le kit nous est envoyé pour le temps des travaux puis est récupéré à la fin. Donc plus besoin d’acheter tout le matériel ni le stocker. C’est top ! En plus, c’est du matériel de pro et pas les premiers prix comme on a tendance à prendre. Au moins là, le pinceau ne laissera pas des poils sur le mur.

Dans le kit déco « malin », on trouve :
• 1 pot d’enduit avec un couteau à enduire et du papier de verre pour boucher les petits trous,
• Bien entendu un bac à peinture,
• Un rouleau de qualité adapté à la peinture de notre choix,
• Un pinceau pour les angles, boiseries et plinthes,
• Un pinceau spécial radiateur si besoin,
• Un ruban adhésif de masquage pour protéger les angles et les bords de fenêtres,
• Une bâche de protection pour le sol.

Et avec tout ça, il y a un grand choix de peinture de qualité professionnelle pour un résultat parfait.

Travaux de peinture

Qu’en pensez-vous ? Moi, j’adhère complètement à ce kit. Il n’y a plus de gâchis et je ne me prends plus la tête à acheter tout ça.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *