tapis rond pour salon

Si vous cherchez une idée de décoration pour votre salon et que vous avez déjà tout essayé, je vous conseille le tapis. On n’y pense pas toujours mais il s’agit bien un élément de décoration à part entière. Vous pourrez en poser devant le canapé, dans le coin de lecture, ou sous la table à manger. Le salon étant la pièce dans laquelle toute la famille, petits et grands, passe le plus de temps (sauf l’ado qui s’enferme dans sa chambre ;o)), prenez le temps de le décorer pour le rendre accueillant quand vous rentrez chez vous le soir après une journée de travail ou quand vous télétravaillez.

Je vous donne 3 bonnes raisons qui vous feront adopter le tapis comme élément de décoration chic. Suivez le guide :

Le tapis permet de délimiter les espaces

Que vous ayez un grand ou un petit salon, délimiter les espaces avec un tapis permet de créer des ambiances différentes : moderne, rétro, exotique, girly. Par exemple, vous pouvez mettre un tapis à poils long sous la table basse devant votre canapé et un tapis en jonc sous votre table à manger et un autre petit dans l’espace pour les enfants. En jouant sur les différents styles pour chaque espace, mine de rien, vous donnez l’impression que votre salon est plus grand.

tapis pour le salon
tapis graphique pour salon

Un tapis pour le confort

Quoi de mieux que de poser ses pieds nus sur un tapis moelleux. C’est très Hygge ! Imaginez-vous devant la télé ou en train de lire un livre avec vos pieds posés sur un doux tapis. Il faut se faire du bien surtout chez soi !

tapis huge pour salon

Le tapis pour atténuer les bruits

Si vous avez des voisins sous votre appartement, le tapis pourra aider à l’isolation phonique, surtout si vous le choisissez bien épais. Le bruit de vos pas sera atténué et les enfants pourront également jouer avec leurs jeux favoris sans que cela ne dérange les personnes habitant en dessous.

tapis rond pour salon

Alors, vous êtes convaincus maintenant ? En plus, on trouve des tapis pour tous les budgets maintenant que ce soit en ligne ou dans les magasins.

Merci au site Un amour de tapis pour les jolies photos et pour m’avoir donné de l’inspiration pour la rédaction cet article.