plus que quelques semaines avant la rentrée ! Il est temps de penser à ce qui pourrait rendre notre intérieur zen pour bien démarrer cette année. Pour moi, il y a le démarrage d’une nouvelle année en janvier mais également le démarrage en septembre, après quelques jours de coupure estivale et surtout parce que j’ai une fille qui va à l’école et que mon travail est lié à l’enseignement supérieur.

Donc chaque année, en août, je commence à préparer la rentrée, que ce soit au niveau des vêtements, du matériel scolaire mais aussi au niveau mental à travers l’aménagement de mon intérieur. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je serai en télétravail 3 jours sur 5, donc mon chez moi doit me donner envie de travailler mais aussi me permettre de me détendre quand j’en ai besoin. Pas facile, n’est-ce pas ? Je n’ai pas la chance d’avoir une pièce supplémentaire pour en faire un bureau, alors mon duplex entier doit me permettre de me sentir bien à tout moment de la journée.

J’ai alors commencé à repérer des éléments de décoration pour booster mon énergie et en même temps pour rester zen et avoir une ambiance Hygge comme j’aime. Vous voulez savoir comment faire ? Suivez le guide !

Une énorme horloge murale

Je vous ai montré sur mon Instagram une horloge en bois que j’ai achetée l’hiver dernier. Là, je vais prendre une autre horloge, toujours en bois, pour rester dans le même thème avec un message inspirant. En plus, j’adore les dream catchers ! Le noir sur le bois est parfait pour moi.

Un grand plaid tout doux

Je travaille souvent sur mon canapé, pas vous ? Et je pense qu’un grand plaid tout doux, avec des couleurs qui me rappellent les vacances, comme celui-ci, me rendra zen. Je prendrai bien des coussins assortis pour avoir un coin vraiment serein et déco en même temps.

Des bougies parfumées et des diffuseurs

Concentrons-nous maintenant sur l’odorat. Une bonne ambiance passe aussi par des parfums qui nous stimulent. Personnellement, j’ai un petit faible pour le muguet qui me rappelle de bons souvenirs d’enfance. Au delà de l’odeur, je prends soin de choisir un objet esthétique pour en faire également un élément de décoration.

Voilà quelques éléments de décoration d’intérieur que j’ai repérés pour préparer ma rentrée.

Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive.

Bouddha

Merci au site Spartoo pour les images.